L’arboretum a fait sa toilette de printemps et vous attend

Chaque année, l'équipe des bénévoles et les services techniques de la commune remettent l'arboretum à neuf après l'hiver :

il faut enlever les feuilles mortes et les branches qui encombrent les allées, remettre en route la fontaine, apporter des soins à certains jeunes arbres, élaguer ceux qui prennent trop de place.

Et très vite, il faut tondre lorsque la végétation envahit les allées et le terrain.


Cette année, le cytise a eu une floraison printanière particulièrement impressionnante, avec ses grappes de fleurs jaunes pendantes (à la manière d'une glycine). C'était un beau spectacle à l'entrée de l'arboretum durant la première quinzaine du mois de mai.


Le saule des vanniers s'est bien enraciné et a commencé à produire ses rameaux appelés "osiers". Les autres plantations, faites lors de l'automne dernier, ont bien résisté à l'hiver : prunelliers, églantiers, myrtilliers, airelles et rhododendrons.

Visite des collégiens de Beaufort en 2023

.

Les vidéos sont là, y compris la visite virtuelle

Désormais, les visiteurs munis d'un smartphone peuvent flasher les QR codes présents sur les poteaux de signalétique des arbres : ceci lance une courte vidéo (1 mn environ) de présentation de l'arbre avec photos et commentaires.
Et sur la page d'accueil, la
visite virtuelle est opérationnelle.

Par ailleurs, la rubrique "le saviez-vous ?" s'est enrichie de nouvelles lignes, de quoi compléter vos connaissances sur les arbres.

.

.